Chou ou Rose ?

Publié le par jardin-de-lys

imagesCARILXMSCoeur de rose1[1]

 

Depuis la 2ème écho, nous avons la certitude d'avoir planté dans mon ventre un petit Chou. C'est ce qui nous avait déjà été suggéré lors de la 1ère écho, ce que je pressentais intérieurement et ce que tous ceux qui ont donné leur avis m'ont pronostiqué.

Nous sommes ravis, même si je pense que nous aurions été tout aussi heureux d'attendre une petite fille. En fait, avant ma grossesse, je croyais avoir théoriquement une préférence pour une fille. Et puis dès que j'ai vu mon petit bébé sur l'écran de l'écho, mon petit garçon, je n'aurais voulu le changer pour rien au monde. C'est ce que doivent ressentir toutes les futures mamans, je présume.

Concernant le choix de connaître le sexe du bébé avant la naissance, je n'ai aucun regret non plus. Chéri voulait le connaître, en avait besoin pour se projeter, et moi j'avoue qu'à la 1ère écho je n'avais pas envie que le doc me cache des choses, je voulais tout savoir. Ensuite, à la 2ème écho, il nous fallait bien une confirmation, au cas où il se serait trompé...

Lorsque les gens me demandent si on connaît le sexe de notre futur bébé, je leur réponds avec joie. Cependant, j'ai été déçue par certaines réactions :

Ma grand-mère : "De nos jours, les jeunes préfèrent ne pas connaitre le sexe à l'avance." Sous-entendu : "Ce n'est pas bien de vouloir choisir ; il faut accepter le cadeau que Dieu / la vie nous offre." Mais nous n'avons pas "choisi" notre cadeau, nous avons juste soulevé un tout petit coin de l'emballage  !

 

Et aussi, plus amusant, alors que je lui dis que c'est certainement un petit garçon :"Nous serons aussi contents si c'est une fille, ou même des jumeaux." Mais non Mamie, l'échographie ne permet plus ce genre de surprise ! (NB : Il y a 50 ans, ma grand-mère a découvert qu'elle attendait des jumeaux le jour de leur naissance  !)


Enfin, une de mes collègues que j'apprécie beaucoup par ailleurs : "Ah ! C'est dommage d'avoir demandé le sexe. Vous auriez dû vous garder la surprise." Mais de quoi je me mêle !

Pour nous, notre 1er bébé sera forcément une merveilleuse surprise. Nous ne connaissons encore presque rien de lui : ni son visage, ni son caractère, ni son tempérament. Nous ne savons absolument pas qui et comment il sera. Alors si le fait de savoir s'il s'agit d'un petit garçon ou d'une petite fille peut nous permettre de mieux l'imaginer et de nous préparer à sa venue, je ne vois pas où est le mal.

Même si je respecte le choix des parents qui veulent se garder la surprise jusqu'au bout, je ne regrette absolument pas notre décision. Mon petit garçon, je le rêve chaque jour, et je l'aime déjà tellement .

Publié dans Grossesse 6e mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> carrement d'accord avec tout ce post!!et .............j'avais bien pronostiqué!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> un petit gars tu vas voir c'est ....pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!magique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui, tu avais vu juste <br /> <br /> <br /> Merci pour ton message Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> je te suis, je te suis, mais sans laisser de commentaires !<br /> <br /> <br /> quelle joie que d'avoir une confirmation du sexe ! je comprends votre sentiment : le jour où j'ai su que mon bébé était une fille, je l'ai aimé autrement. elle était plus réelle tout à coup.<br /> <br /> <br /> c'est fou l'histoire de ta grand-mère !!!!! mais c'est vrai que ça devait arriver fréquemment... t'imagines le choc ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton message.<br /> <br /> <br /> Je n'ose pas souvent te mettre de coms non plus (je nai pas beaucoup d'expérience en bébés, ni en PMA d'ailleurs), mais je te lis toujours avec plaisir  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />