26 SA + 2 : Me revoilà !

Publié le par jardin-de-lys

Ce Noël n'a peut-être pas été le plus beau de tous... Encore toute chamboulée par mon séjour à l'hôpital et soucieuse pour mon petit bout d'chou, je n'avais pas vraiment le coeur à la fête : je n'ai pas décoré de sapin, pas eu le temps d'acheter des cadeaux, pas été vraiment disponible pour les gens que j'aime. En somme, je n'étais pas du tout dans l'esprit de Noël... Ajouté à cela mon Papa qui s'est fait très mal en tombant sur une plaque de verglas, en venant me voir (appel des pompiers, passage aux urgences et bilan : luxation de l'épaule), et on a frôlé la catastrophe !...

Ce n'est pas que d'habitude je sois une grande adepte de cette fête, mais je garde la nostalgie des Noëls de mon enfance. J'espère donc que dès l'année prochaine, le regard émerveillé de notre bébé nous donnera de l'entrain pour décorer la maison et l'envie de lui faire découvrir la saveur de cette fête.

 

Hellebore-copie-1.jpg

 

En attendant, tout n'est pas si dramatique...

Le point essentiel : bébé va bien, enfin autant que je puisse en juger par ses gigotements . Je me repose, je caresse mon ventre et je découvre tout un festival de sensations : des grands coups, des petits coups, des frôlements, des caresses, des glissades style serpent de mer, des "fouissements" comme une petite souris surtout quand je suis allongée sur le côté gauche (est-ce que ce sont ses petites mains ou ses petits pieds que je sens contre mon flanc ), plus rarement des "roulés-boulés" (il se retourne )... Parfois, il me semble le sentir à plusieurs endroits de mon ventre, à gauche et à droite, il en prend de la place . De plus en plus, aussi, j'ai l'impression qu'il réagit à mes câlins en donnant un petit coup juste sous ma main, est-ce possible  Par contre, je dois dire que le Papa manque encore un peu de patience et, en général, bébé bouge juste après qu'il a retiré sa main, le petit coquin ...

Donc, pour l'instant je continue au ralenti même si je m'autorise à être un peu plus mobile au sein de l'appartement. Je ne m'aventure encore quasiment pas dehors. Par contre, je n'ai presque plus de contractions et ma 1e nuit avec le coussin d'allaitement a été un succès ! Youpi  J'attends tout de même ma visite chez la gynéco, le 8 janvier, pour reprendre peut-être une activité en douceur...

Publié dans Grossesse 6e mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> il se retourne OUI<br /> <br /> <br /> oui tu sens probablement ces mains ou pieds!<br /> <br /> <br /> oui il joue avec toi et repnds à tes caresses et çà va aller en s'intensifiant!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et youpi ..pour le coussin d'allaitement!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le seul ennui du coussin, c'est que mon Chéri devient jaloux ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> eh ben, j'arrive après la bataille !!!!<br /> <br /> <br /> quelle frayeur dis donc ! je comprends que tu n'ais pas pu profiter de Noël : tu te rattapera l'année prochaine ;-)<br /> <br /> <br /> j'imagine à quel point tu as du avoir peur et effectivement, maintenant il va falloir rester COOOOOOOL !<br /> <br /> <br /> Si ça peut te rassurer, je me rappelle très bien avoir eu des contractions assez tôt, plusieurs fois par jour (mon ventre devenait très dur d'un coup et parfois c'était douloureux). Je me<br /> couchais sur le canapé et ça allait mieux. Reste sage ,-)<br /> <br /> <br /> quant au coussin d'allaitement : entre les jambes, couchée sur le côté, c'est le bonheur !!!<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca fait toujours du bien de lire que d'autres filles ont aussi eu des contractions à mon stade, et que tout s'est bien fini ! En ce moment, je n'en ai plus que 5-6 dans une journée, donc ça<br /> va mieux...<br /> <br /> <br /> C'est vrai, le coussin c'est génial <br /> <br /> <br /> <br />