Tout roule...

Publié le par jardin-de-lys

Jeudi, j'ai eu mon 2ème rendez-vous de suivi à la maternité. Pas d'examen du col cette fois-ci, car il semble que ça ne soit pas bon d'y toucher trop souvent. Par contre, j'ai eu le droit d'écouter le coeur du bébé (toujours un plaisir, même maintenant qu'il bouge bien ) et d'avoir une estimation de sa position. D'après la sage-femme qui l'a palpé, il semble que le p'tit chou soit tête en bas (mais toujours assez haut, je trouve) avec le dos à gauche et les pieds à droite. Je pensais bien aussi qu'il était tête en bas, à cause de ses petits coups et du "hoquet" que j'entends parfois, en bas à gauche justement. Côté poids, à un peu plus de 31 SA, j'en suis à 59 kg, soit + 8 kg depuis le début de la grossesse. Bizarrement, je ne vois pas trop où ils sont tous passés, ces kilos  ... On a bien avancé, mine de rien, alors continuons comme ça !...

 

Vendredi, c'était mon 1er cours de préparation à la naissance, en piscine, avec une sage-femme et 5-6 autres futures mamans. Pas trop de théorie, mais quelques mouvments d'échauffement suivis d'un travail sur l'ouverture du bassin, les différentes respirations à adopter le jour J, le périnée, et enfin d'un peu de relaxation. C'était bien sympa . J'envisage de panacher ces séances avec une préparation classique à la maternité, histoire de connaître un peu leurs habitudes, leurs locaux, etc... Par contre, je ne commencerai que le 23 février, dans pas si longtemps finalement...

 

cocoonababy

 

Enfin, les préparatifs pour accueillir notre p'tit chou avancent bien. Moi qui nous pensait en retard , finalement on ne s'en sort pas si mal. Cette semaine, nous avons enfin reçu la poussette (je reviendrai plus tard sur son choix, oh combien délicat) ainsi que le petit matelas Cocoonababy de Red Castle, que je vous laisse découvrir ici (link) ; on verra à l'usage, mais sur le principe j'en suis fan . Pour l'instant, nous ne faisons pas de chambre pour le bébé, car nous allons déménager début avril (avant ou après la naissance, telle est la question !...). Ca va être un peu chaud, mais bon c'est tombé comme ça... Au début, il est prévu qu'il dorme dans un lit parapluie, dans lequel on posera le Cocoonababy (ça tombe bien !) et ensuite on lui aménagera sa petite chambre tranquillement dans la nouvelle maison... Et puis, je me suis bien fait plaisir sur les petits vêtements, pour l'instant en 1 mois et 3 mois. Pour les petits garçons, on tombe assez vite dans les motifs animaux, donc il va se retrouver avec une ribambelle d'oursons, de moutons et surtout de petits lapins . J'espère qu'il ne va pas trop se moquer des délires de sa mère (ou se taper la honte devant ses copains ), quand il sera ado et qu'on ressortira des photos de lui bébé...

 

gigoteuse lapin

Publié dans Grossesse 7e mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article