25 SA + ...

Publié le par jardin-de-lys

Lundi 20 décembre : 25 SA

 

Je suis super angoissée, suite à mes récentes aventures... J'ai peur de la menace d'accouchement prématuré qui plane... Le bébé est encore si petit, si fragile. Je voudais que le temps passe plus vite pour qu'il soit hors de danger... Je voudrais m'endormir immobile et me réveiller dans 3 mois...

J'ai rajouté 1 jour au bébé, pour correspondre à la date de début de grossesse officielle, qui est le 12 juillet 2010.

J'ai envie de cocher sur mon calendrier les jours qui nous séparent des grandes étapes :

  • - Très grand préma jusqu'à 28 SA
  • - Grand préma jusqu'à 33 SA
  • - Préma jusqu'à 37 SA

Mardi 21 décembre : 25 SA + 1

 

Hier soir, grosse crise d'angoisse. J'ai eu à nouveau des contractions, toujours non douloureuses, alors que j'étais allongée en train de caresser mon ventre et que le bébé bougeait en réaction à mes câlins. Je ne sais pas trop quoi faire, à partir de quelle fréquence je dois filer aux urgences ???

Aujourd'hui, j'ai essayé d'être plus calme. Malgré tout, je sens souvent qu'une contraction se déclenche quand je me lève pour faire pipi, quand je change de position sur le canapé ou même quand je rigole d'une bêtise lue sur internet... J'en ai à peu près 10-15 dans la journée. Est-ce que c'est grave ? Je suis un peu perdue...

 

Mercredi 22 décembre : 25 SA + 2

 

Après une assez mauvaise nuit (j'ai très peu dormi, je n'arrivais pas à trouver une position confortable, j'avais sans cesse mal au dos jusqu'à en réveiller Chéri), la journée d'aujourd'hui a été plus calme. J'ai passé un maximum de temps en position horizontale, et du coup j'ai eu très peu de contractions. J'essaie de réduire les efforts physiques au minimum, pour laisser mon p'tit bout pousser tranquillement ; je ne fais presque rien pour la bonne cause . Si je suis sage, peut-être que d'ici 1 ou 2 mois je pourrais bouger un peu plus, comme par exemple monter à l'étage...

Sinon, bonne nouvelle : j'ai réussi à pleurer un rendez-vous à la maternité plus tôt que prévu, soit le 12 janvier. Deux avis valent mieux qu'un...

 

Jeudi 23 décembre : 25 SA + 3

 

Voici mon achat du jour, qui sera livré chez moi en 2-3 jours (donc lundi, j'espère) : le coussin d'allaitement !

 

coussin

 

Merci Louloute . Espérons qu'il va sauver mes nuits !

Après une nouvelle nuit de cauchemards et d'insomnie, une journée plus calme. Je positive : j'ai eu sans doute de la chance dans mes mésaventures de la semaine dernière, car ça m'a permis de ralentir mon rythme effréné, qui aurait pu nous être encore plus préjudiciable. Bébé et moi avons la chance de pouvoir nous reposer, alors on en profite !...

Publié dans Grossesse 6e mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Juste un conseil ma belle: repos repos repos repos ... je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il n'y que cela à faire... Et ne t'angoisse pas trop, tu as pris les choses à temps<br /> donc ne t'inquiète pas, ton bébé va rester au chaud dans le ventre de sa maman le temps qu'il faut.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes, prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci. Je te souhaite un bon Noël également <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> moi aussi je preferais le coté droit !!!tu peux demander à ta gygy elle confirmera mes dires!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te fais confiance  Je j'avais déjà lu quelque part d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> et surtout n'oublie pas du coté gauche on se tourne !!!pour faire un bon gros bébé dodu!!!!(regarde j'avais pour normal un cordon atypique une veine une artere à la place de deux et<br /> une...j'aurais du faire un petit kirikou à la naissance..les docs m'ont dit repos et dodo sur la gauche pour que les echanges sanguins se fassent au top ...et j'ai accouché dun gros kirikou de<br /> 3.9kg!!<br /> <br /> <br /> vivement lundi je suis sur que tu vas sentir la difference<br /> <br /> <br /> et oui c'est un mal pour un bien ....te voila avec un rythme ralenti ... et c'est tant mieux!<br /> <br /> <br /> passe de bonne fetes (mange pas de foie gras y'a des cas de listeriose.....on ne sait jamais!!)<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> OK, je vais essayer le côté gauche (d'habitude je préfère dormir sur le côté droit...) <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon Noël, à toi et ta petite famille.<br /> <br /> <br /> Bisous à Noam !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je te souhaite bon courage, reposes toi bien comme tu le fais et bébé restera bien au chaud ! Crois y fort !<br /> <br /> <br /> Et les médecins te suivent ...je croise fort pour toi<br /> <br /> <br /> Caline, une amie de louloute<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton gentil message Caline, et bienvenue.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ma niece me l'avais passé j'en etait à 3 mois de grossesse et il ne m'a pas quittée jusqu'au bout (et meme apres j'arrivais pu a dormir sans lui lol!!!)<br /> <br /> <br /> il ne ma malheureusement pas servi à allaiter (pas eu de lait malgré mes grrrroooos nénés!!!lol)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre