Des news...

Publié le par jardin-de-lys

Il s'en est passé des choses depuis la dernière fois !

 

Samedi 8 janvier

 

Visite chez ma gygy de ville. Elle mérite un article à elle toute seule, celle-là  !

Le point positif : à l'examen, mon col n'a pas du tout bougé. Comme je me sens beaucoup mieux depuis environ 1 semaine, je lui demande si elle pense que je peux reprendre le travail. Elle n'y voit pas d'inconvénient, d'ailleurs elle ne me conseillerait pas un repos strict. Je reste toujours sous Loxen pour les contractions ; elle n'ose pas me l'arrêter.

 

Lundi 10 janvier

 

Je reprends le chemin du travail. Ma chef et mes collègues sont surpris de me voir ; ils pensaient que je ne reviendrais pas. Je suis "détachée" des autres activités pour rester assise à mon bureau et préparer un dossier qui me permettra peut-être de décrocher un poste plus stable (et qui est à rendre au plus tard le 17 janvier , soit dit en passant !). Ce jour-là et mardi, ça se passe plutôt bien, y compris dans les transports.

 

Mercredi 12 janvier

 

Rendez-vous avec une sage-femme à la Maternité, jeune, sympa, le courant passe bien. Par contre, son discours est tout à fait différent ; elle ne m'aurait jamais conseillé de reprendre le travail, après avoir été hospitalisée, et chez eux ils ne continuent pas le Loxen lorsque les patientes rentrent chez elles. Vive la cohérence médicale ! Finalement, elle accepte que je continue de travailler un peu, en revenant consulter au moindre souci. Elle me donne un seuil de 10 contractions dans une journée : je trouve que c'est bien peu et, depuis que je suis arrêtée, il m'est déjà arrivé de dépasser ce chiffre... Je suis un peu perdue ...

Comme par malchance, cette journée-là est bien plus dificile au niveau des transports. Comment demander une place assise quand on ne peut même pas se frayer un chemin jusqu'aux sièges ?

 

Hier et aujourd'hui, je me traîne de plus en plus  En accord avec ma chef, on décide qu'il vaut mieux que je reste à la maison, en continuant à travailler sur mon ordi et en gardant le contact. On réussit quand même à boucler le dossier et à le déposer cet après-midi. Ce soir, j'ai donc retrouvé mon canapé chéri et je me repose bien à nouveau. Et lundi, à nouveau direction la Maternité pour vérifier que tout va bien et demander un nouvel arrêt que, je pense, je n'aurai aucun mal à obtenir...

 

Publié dans Grossesse 7e mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article