Ma gynéco (pas super du tout !)

Publié le par jardin-de-lys

Voilà toutes mes raisons de ne pas apprécier la gynéco qui m'a suivi pendant les 6 premiers mois de ma grossesse et qui, à la base, n'est pas ma gynéco habituelle (celle-ci étant en arrêt prolongé, et exerçant de toute façon très loin de chez moi, j'ai atterri en août dernier chez le Dr C.). Bien qu'elle soit au demeurant assez sympathique, il lui manque un petit je-ne-sais-quoi nécessaire à la confiance entre un patient et son médecin. Ayant tout de même quelques connaissances médicales, j'apprécierais de ne pas devoir lui rappeler les examens à réaliser à chaque étape. Ainsi :

  1. - Elle ne m'a jamais prescrit d'acide folique en début de grossesse. Heureusement que j'en prends depuis 1 an et demi !
  2. - Elle ne voulait pas me prescrire le test de dépistage du diabète gestationnel, alors qu'on était pile dans la bonne période entre 24 et 28 SA, sous prétexte qu'il devait être prescrit par la Maternité . Heureusement, je l'ai passé semaine dernière (sur prescription de la sage-femme, donc) et tout est nickel !
  3. - Elle ne m'a pas proposé d'injection de Rophylac, qui devrait être faite aux femmes Rhésus - vers 6 mois de grossesse. C'est aussi chose faite, grâce à la sage-femme.
  4. - Par contre, elle s'est précipitée pour me prescrire des sérologies VIH, syphilis, hépatite B et C dès la 1e consultation, et comme j'ai refusé (je les avais faites en janvier, et comme je suis superstitieuse et que je ne pense pas faire partie des personnes à haut risque , je préférais attendre un peu), j'ai eu droit à un speech là-dessus à chaque consultation suivante !
  5. - Et enfin, le pire c'est que ça ne lui posait pas de problème que je retourne travailler après mon arrêt . Bon, c'est vrai que j'étais partante aussi, mais un médecin doit avoir son propre avis et a le devoir de bien conseiller ses patientes, non ?

Tout ça fait que ce n'est certainement pas chez elle que j'irai pour ma consultation post-accouchement...

 

Publié dans Grossesse 7e mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir un peu au hasard ton blog et en parcourir quelques pages. Et il m'a bien rassurée ;) Quant à savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir des atomes très crochus avec<br /> la gynéco qui me suit et surtout par rapport à certaines craintes ;) Je te souhaite une belle continuation dans ta grossesse sans plus être embêtée par ces contractions!<br /> <br /> <br /> Solskenn<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton gentil petit mot :)<br /> <br /> <br /> <br />