Vendredi 1er octobre : Le choix de la maternité‏

Publié le par jardin-de-lys

J'ai profité de cette journée de congé pour faire mon inscription à la maternité. Cela me semblait encore un peu tôt, mais non, je suis en fait pile dans les temps pour la région parisienne.
 

Pas facile de choisir sa maternité... Par conviction, j'ai opté pour le secteur public mais je n'avais pas très envie de retourner à l'hôpital qui s'était occupé de moi pour ma fausse couche. J'ai donc choisi une maternité un peu plus loin de chez moi, bien équipée (je pense) car de niveau 3 et ouverte très récemment. On y accède facilement en transports en commun, ce qui sera pratique pour moi quand je viendrai en consultation depuis mon lieu de travail, et aussi pour mes parents quand ils me rendront visite à la maternité. Le seul point négatif que je vois, c'est que la route pour y accéder depuis chez moi en voiture peut être assez bouchonnée entre 8 et 10 heures du matin, avec un temps de transport qui peut alors atteindre 1 heure. J'espère que ce n'est pas l'heure que choisira Bébé pour manifester son envie de venir au monde  ... En tout cas, j'ai déjà mon super chauffeur Chéri qui se dit prêt à tout le jour J, car il ne voudrait rater la naissance pour rien au monde !

  

ambulance


Le rendez-vous lui-même a été assez rapide : j'ai vu la secrétaire qui a ouvert mon dossier, puis les infirmières pour une nouvelle détermination du groupe sanguin et un test de coagulation ; pas de visite médicale, les externes n'étant pas là ce jour-là. Je suis donc repartie chez moi, une nouvelle pochette sous le bras, à conserver précieusement et à ramener à chaque passage, mon prochain rendez-vous à la mater étant prévu fin janvier pour la visite du 7ème mois.


Dernier fait marquant de cette journée : J'ai enfin osé m'offrir, moi aussi, le livre de Laurence Pernoud "J'attends un enfant". Que de lecture en perspective  ...

 

genere-miniature

 

Publié dans Grossesse 3e mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Ce livre ça fait des années que je le ziette. J'attends l'écho des 5 semaines pour me l'acheter. Il est génial à ce qu'il parait. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ai pas encore commencé "sérieusement" sa lecture, mais il m'a l'air très bien, et puis c'est tout un symbole... Félicitations à toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> tu as bien fait de t'offrir ce livre, j'en avais fait de même et il est génial !<br /> <br /> <br /> Quant à la maternité, ne t'épouvante pas pour la durée du trajet le jour de l'accouchement. Nous avions choisi une maternité à presque une heure de chez nous, dans la région voisine (il fallait<br /> passer un col de 1000m d'altitude en plein hiver) !!!!!Finalement, nous avons fait le trajet de nuit, en seulement 40 minutes et même si mon accouchement a été rapide, j'aurais eu le temps de<br /> mettre une heure à arriver :)<br /> <br /> <br /> l'essentiel et de choisir une maternité où on se sente bien !<br /> <br /> <br /> vivement la visite - ça voudra dire que l'accouchement approche ! d'ici là, profite bien :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, j'avais vu ce livre sur ton blog ! Merci pour ton avis sur la distance à la maternité. J'espère ne pas regretter<br /> mon choix... Bises<br /> <br /> <br /> <br />